John Qui Saute

Biographie :

John-Qui-Saute
Le Zydeco (ou Zaricot, à la manière plus française) c’est l’autre musique de la Louisiane. Jouée depuis le début du XXème siècle par les Cadiens, Blacks et Créoles de Louisiane, popularisée par le grand Clifton Chenier dans les années 60, c’est une musique qui vit, sautille et fait danser encore aujourd’hui dans les clubs, les bars et les grandes scènes de Louisiane.
Le John-Qui-Saute (nom d’une recette de cuisine de la Louisiane à base de haricots et de cochon) est le projet de quatre des six cajuns d’Alvien’ Quepeux & the Good Times (10 ans d’existence et trois albums), rejoints par un indispensable joueur de frottoir. Ils revisitent le genre à leur façon, riches de leurs nombreuses expériences dans des groupes de rock et de soul, de l’imprégnation d’artistes de Louisiane et d’un récent voyage sur place où ils ont pu sentir de près monter la Zydeco fever au Whiskey River, sur le bord de l’Atchafalaya.
Accordéon et frottoir sont les deux instruments incontournables du genre. Le reste est une formation plutôt classique avec basse, batterie et guitare.
Un mini album 6 titres est sorti en 2016.
Venez avec vos oreilles, mais n’oubliez pas vos jambes. Il se pourrait bien qu’il vous prenne l’envie de vous secouer les pattes au rythme et au son du Zydeco ! Hey toi !

Concerts été 2017

 

2 septembre : Souternon (42) Festival Ratatouille (Catapulte et Cadet Roussel)

5 août : Fanfoué Stival, Saint François de Salles (73)

9 août : Café des Arts, Annecy (74), 4 Passage de l’Isle, 74000 Annecy, 19h30

12 août : Festival FolkWelt, La Ruchère (38)

affiche-festival-FolkWelt-2017

Actu : La mini-tournée du John-Qui-Saute oct 2016

Mise en page 1